VMH premier vol

5 août 2019, après 5 ans de gestation, c’est fait ! Le Hatz n°2 F-PVMH (immatriculé provisoirement F-WVMH), a fait son tout premier vol.
Pour l’occasion, Vincent, Hervé et Marc avaient invité un petit groupe de fans appelés « les amis du Hatz ».
Tout s’est très bien passé et le Hatz n°2, tout fier de sa belle livrée jaune et noir, a eu la chance pour son premier vol, de le faire en patrouille avec son grand frère F-PCEB.

Le vol a eu lieu en soirée et a été un peu retardé pour cause de vent fort, vent qui a eu la gentillesse de baisser pour ne pas gâcher la fête.

Ci-dessous quelques photos (par Martin Le Penven) de cette belle soirée et dans la colonne de droite, 2 vidéos de ce vol : celle prise depuis le F-PCEB (par Hervé) et celle prise au retour devant le hangar de l’ACRIV (par René).

 

 

Bienvenue dans le monde des amateurs d’aviation vintage. Celle des avions biplans, des pilotes femmes ou hommes en casque de cuir et grosses lunettes, des odeurs d’huile chaude, des hélices en bois verni, des faucheurs de marguerites. Bienvenue sur ce site qui vous relate les vols de deux avions biplan Hatz, entièrement construit à la main, et vous dit tout sur la fabrication du deuxième.