Peinture extérieur – fuselage

Cette galerie montre tout le travail à réaliser pour peindre un fuselage d’avion (zoom en cliquant sur les photos)

1- préparation pour la peinture

2- Couche d’apprêt

3- Première couche de peinture jaune

4- Couche d’apprêt sur le capot moteur

5- Préparation du calque pour la peinture du damier de la dérive

6- Préparation de la déc noire du fuselage

7- Peinture décorative noire du « ventre »

8- Peinture des capots

9- Peinture noire sur le fuselage

10- Pose du calque pour la dérive

11- Dessin du damier de la dérive (carrés noirs)

12- Mise en place des caches adaptés au damier

13- Peinture des parties boires au pochoir

14- Finition au coton tige et à l’acétone

15- Peinture de l’immatriculation du F-PVMH

 

 

Bienvenue dans le monde des amateurs d’aviation vintage. Celle des avions biplans, des pilotes femmes ou hommes en casque de cuir et grosses lunettes, des odeurs d’huile chaude, des hélices en bois verni, des faucheurs de marguerites. Bienvenue sur ce site qui vous relate les vols d’un avion biplan Hatz, entièrement construit à la main, et la fabrication de son frère jumeau.